mardi 10 juillet 2012

Apocalipstik de Charlotte Marin



Résumé :   Cher journal, 
Alors que j'étais tranquillement menottée au lit de Richard, sa femme a débarqué ! J'ai alors pris mes (belles) jambes à mon cou et j'ai sauté par la fenêtre (du deuxième,je te rassure) pour éviter le désastre. C'est là que j'ai rencontré Martin. Bon, comme j'étais entièrement nue au beau milieu de la rue, nous n'avons pas beaucoup parlé.
Tout ça pour te dire que je suis amoureuse ! Duquel ? ça, je ne sais pas, pas encore... 


Mon avis :   Je connaissais déjà Charlotte Marin la chanteuse délurée, que j'aime beaucoup, et là, un plaisir de lire ce livre ! C'est vraiment elle ! Avec pleins d'allusions à ses chansons, par exemple : "boire ou bien se conduire", "EVJF" ...  C'est un livre qui  se lit très vite, et une ambiance présente dès la première page ! Une héroïne aussi fofolle que son auteure, des histoires de mecs, de familles, d'amis, des jeux de mots bien trouvé, par exemple : "Marion, on s'en tamponne le cotillard". Cette Charlotte Malère ne sait pas trop comment réagir par rapport a son amant, du coup il y a pleins de péripéties, aussi drôle les unes que les autres. Voila un petit avis, en tout cas, ce livre est un gros coup de cœur !!

En cadeau : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire